RèglementTrès important à lire, le règlement regroupe tout ce dont vous devez savoir sur le fonctionnement administratif du forum, ainsi que quelques règles concernant le rp et autre. Nous sommes désolés s'il peut paraître assez long, mais il est important d'avoir un texte référence où vous pourrez vous diriger en cas d'hésitation, et si toutefois vous ne trouvez pas une info, n'hésitez pas à contacter le staff.
inscription, avatar et pseudo.
Lors de votre inscription, un pseudo vous est demandé. Etant donné que nous nous trouvons sur un forum RPG, le pseudo devra être composé d'un prénom ainsi que d'un nom obligatoirement, et si vous le souhaitez la première lettre du deuxième prénom. Tout cela doit être placé comme ceci : Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Merci de ne pas utiliser des prénoms et noms de personnes célèbres. Il est ensuite demandé une adresse mail, réfléchissez-bien à celle que vous allez mettre, c'est sur celle-ci que toutes vos notifications vous seront envoyées. Un mot de passe est ensuite demandé, mettez un mot de passe dont vous vous souviendrez toute votre vie si vous souhaitez revenir sur le forum.
Il vous faut ensuite un pseudo, c'est dans cet endroit que vous pourrez mettre votre prénom ou un pseudo, comme le rang précise. Par la suite vous est demandé un avatar, sur ce forum seulement les personnes réelles sont acceptées. L'avatar doit faire 200x320 px. Le crédit est l'endroit où vous avez pu trouver votre avatar ou la personne qui vous l'a fait. Une fois avoir rempli tout ça, pour continuer, il vous faut remettre votre mot de passe que vous avez mit sur la page précédente. On sait jamais, peut-être que vous avez pu faire une erreur ou une faute de frappe ! Il est ensuite inscrit une image, vous n'avez juste à remplir en dessous ce que vous voyez apparaître.
Si vous n'êtes pas sûr de vous inscrire ici mais que si vous vous inscrivez vous êtes sûr d'avoir un avatar particulier, il est possible de réserver votre avatar pour cinq jours en faisant une demande dans le sujet de réservation. Nous espérons que vous comprendrez cette règle.
Si deux personnes s'inscrivent avec le même avatar sans l'avoir réservé, on vous laissera une première chance en vous mettant d'accord et si vous n'y arrivez pas, nous nous verrons obligés de choisir par rapport à la présentation. C'est-à-dire que la personne qui aura fait une meilleure présentation aura l'avatar, l'autre sera donc obligé de changer d'avatar. Nous savons que cette technique ne peut pas plaire à tout le monde mais elle est, à nos yeux, la meilleure !
double-compte, rps, publicité et plagiat.
Une fois inscrit, merci de regarder les sujets les plus importants du forum, afin de bien prendre connaissance de ce que ce forum exige. Parlons tout d'abord de double compte ; ils sont acceptés, mais avant de le créer il vous est demandé de faire une autorisation préalable envers les administrateurs qui se chargeront de regarder vos statistiques pour pouvoir vous donner une réponse dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension quant à la réponse des administrateurs. Vous aurez les raisons qui nous ont poussés à pencher vers la négation si c'est le cas.
Concernant les Rps, il est demandé de faire plus ou égal à quinze lignes. Nous trouvons ce nombre de lignes tout à fait raisonnable. Il est autorisé de faire des Rps à caractères violents et sexuels mais il vous est simplement demandé de le préciser dans le titre du sujet. Aussi, le forum se passant en France, cela reste logique que le dialogue soit écrit en français. Les couleurs trop flashs ne sont pas acceptées. Sachez que les codes Rp sont autorisés seulement s'ils ne déforment pas la page du forum.
Pour la présentation, on vous laisse dix jours pour la terminer sauf si vous demandez quelques jours en plus. Si vous n'avez pas donner de signe d'activité dix jours après votre inscription, votre compte sera automatiquement supprimé ! Nous savons que faire une présentation peut prendre du temps, mais si vous en voulez il ne suffit que de demander.
Quant à la publicité, elle est interdite. Il existe une section appropriée aux partenariats, vous avez juste à faire la demande et quant au plagiat, il est totalement interdit lui aussi. Si on s'aperçoit qu'il y en a eu un, votre forum sera signalé et votre compte sur ce forum banni.
Pour ce qui est des avatars et signatures, nous n'autorisons que les avatars de taille 200x320, et la signature n'a pas de taille particulière, mais si nous jugeons qu'elle est trop grande nous n'hésiterons pas à vous envoyer un message privé. Si vous souhaitez, avant de mettre une signature, vous pouvez toujours l'envoyer à un administrateur qui se chargera de vous dire si elle peut être mise ou non.