THE FAULT IN THE MOON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 (intrigue 1, topic commun) le discours du maire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le plus grand
Maître du jeu
Maître du jeu
PSEUDO : Personne ne le sait...
AVATAR : Une main !
MESSAGES : 75
ARRIVEE : 18/07/2015
ÂGE : 279 années.
SANG : Il n'en a plus.
COEUR : Qui pourrait être intéressé par une main ?
EMPLOI : Te surveiller.

(intrigue 1, topic commun) le discours du maire. Empty
MessageSujet: (intrigue 1, topic commun) le discours du maire.   (intrigue 1, topic commun) le discours du maire. EmptyDim 4 Oct - 14:05


Discours du maire
il est temps de mettre les choses au clair.

6 Décembre 2015.
« Mesdames et mesieurs, j’ai décidé de tous vous réunir aujourd’hui car je pense qu’il est important de mettre les choses au clair quant à cet article qui a été publié dans la Gazette du Merlinois, il y a quelques jours. Aucune vérité n’a été dévoilée. » On entend des sifflements, un agacement audible, dans la foule. Si certains accusent au mensonge, d’autres restent concentrés et écoutent attentivement le maire. « N’oublions pas qu’une menace pèse sur nos vies, nos familles, nos enfants, et qu’il est de notre devoir de lutter fermement contre ces individus qui pensent pouvoir nous abattre. » Fermement. Il n’évoque ni la torture exercée sur les loups capturés dont il est question dans l’article, ni les meurtres, ni les laboratoires, ni les scientifiques. Il ajoute simplement après quelques minutes de discours : « Je vous prierai donc de garder le calme et de nous laisser gérer la situation que nous avons entre nos mains. » Les tensions sont palpables dans la foule.

***

- Il n’y a pas d’ordre de passage pour ce sujet, vous êtes libres de poster quand vous le voulez. Essayez de privilégier les réponses courtes (environ 400 mots) afin de faire avancer l’action plus rapidement.
- Tous les habitants sont encore sur la grande place de Saint-Merlin. Ils veulent en savoir plus. Ils veulent des explications, peu importe de quel côté ils se situent par rapport aux nouvelles de l’article. En colère, étonnés, satisfaits, révoltés, chacun ressent des émotions aujourd’hui. Et cela peut déteindre sur son comportement face aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://full-moon.forumactif.org
Alexane Seurat
Alexane Seurat
PSEUDO : THANOU • Margot
AVATAR : Emma Stone
MESSAGES : 90
CREDITS : noragami • annaëlle
ARRIVEE : 11/09/2015
ÂGE : 25 ans.
SANG : pur.
COEUR : • Bulle de pouvoir, tu ne seras jamais ce qu'il se passe au plus profond de mon être.
EMPLOI : • Journaliste, tout ce qu'elle voit, elle l'écrit. Son seul pouvoir est celui des mots.
Localisation : • Allée des sapins.

(intrigue 1, topic commun) le discours du maire. Empty
MessageSujet: Re: (intrigue 1, topic commun) le discours du maire.   (intrigue 1, topic commun) le discours du maire. EmptyLun 5 Oct - 11:40





Intrigue Commune
If we burn, you burn with us.

« Mensonge ! » cria-t-elle. Alexane était venue assisté à ce maudit discours et elle avait bien vu à la tête du maire ce qu'il allait en être. Ses mots avaient dépassés ses pensées, elle ne pouvait rien contrôler à présent. Sa rage n'avait pu être contenue, d'un premier temps parce qu'il traitait son journal et ses collègues et dans deuxième temps, ensuite car les informations étaient véridiques pour avoir été publiées. Son point de vue vis-à-vis des loups n'avait pas changé. Ils étaient une menace mais ce qu'il en était des chasseurs était tellement plus atroces qu'elle en tremblait. Des voix de mécontentement comme elle se firent entendre un peu partout dans la foule. « Avouez ! Avouez vos actes monsieur le maire ! Faites face à vos citoyens et dites leurs la vérité ! » Elle criait, par dessus le vacarme  qu'il y avait, ses mots étaient presque des murmures. Certains étaient contre, d'autres pour. Et maintenant beaucoup se dévoileraient. Son côté journaliste était là, plus fort que jamais, plus humaniste que jamais, plus enragée que jamais.

Les autres voix s'élevèrent, la place était pleine à craquée, son avis était perdu dans tous les autres. Puis, elle remarqua en regardant autour d'elle des gens totalement impassibles, des gens qui n'étaient pas près à crever pour leurs idées. Des gens qui n'avait pas assez de culot pour l'ouvrir.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
administrateur
Baptiste Lechner
Baptiste Lechner
PSEUDO : seconds.
AVATAR : ash stymest.
MESSAGES : 278
CREDITS : star cluster/sign.
ARRIVEE : 27/07/2015
ÂGE : vingt cinq ans d'une vie sans avenir. en fait si, un avenir certain. un avenir que connaît très bien baptiste, malgré tout un avenir triste.
SANG : pur comme la braise. pur comme le charbon. pur comme le feu. pur mais pourtant impur.
DON : métamorphomage.
COEUR : il a plein de doute sur son âme soeur. c'est un homme ? c'est une femme ? il se pose beaucoup de questions qui restent actuellement sans réponses.
EMPLOI : directeur de la gazette du merlinois.

(intrigue 1, topic commun) le discours du maire. Empty
MessageSujet: Re: (intrigue 1, topic commun) le discours du maire.   (intrigue 1, topic commun) le discours du maire. EmptyMar 6 Oct - 14:49


En bon rôle de citoyen...

Intrigue commune !

Le Maire - si on pouvait l'appeler comme ça - venait de terminer son discours. Celui-ci créa un fléau entre les personnes présentes, et on pouvait absolument différencier ceux qui pensaient que le Maire disait vrai et ceux qui pensaient que tout cela n'était que des mensonges. Mais c'est vrai que pour le coup, un Maire est censé dire la vérité alors certains changeaient d'avis. C'est visiblement pas le cas de celui de Saint-Merlin. Même si c'était une ville sorcière, il ne faut pas oublier que les gens peuvent très bien réfléchir, et peuvent très bien avoir une opinion différente de celle des autres personnes présentes. Je ne réussis pas à entendre un seul mot parmi tout ce vacarme. Tout près de moi se trouvait Alexane. Elle travaillait aussi dans le Merlinois, et on se voyait pratiquement tout le temps dans un bar. Je m'approchai d'elle et essayai d'écouter ce qu'elle disait. C'était très difficile, mais j'avais réussi à entendre quelques mots... La fin de la phrase, sûrement. Je décidai de parler moi aussi, et de dire ce que j'en pensai.

- Pourquoi ne pas simplement aller dans les labos de la mairie pour voir si c'est faux ? Je peux vous assurer qu'en ce moment même certains scientifiques doivent être en train de torturer des loups-garous. Battons-nous pour défendre notre cause !

Tout le monde avaient entendus ces paroles, parce que d'un coup plus personne n'avait parlé. J'avais hâte de voir les réactions des gens, mais dans tous les cas, si certains étaient pour, qu'ils n'attendaient pas de sympathie de ma part. Cette expérience était ridicule, ils n'allaient gagner que la colère des loups-garous. Je vis rouge.

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
André Cabanel
André Cabanel
PSEUDO : caius/nico.
AVATAR : sam way.
MESSAGES : 254
CREDITS : caius, me (avatar) anaëlle (signa).
ARRIVEE : 01/09/2015
ÂGE : vingt-trois années de scarifications, âge proche de la fin malgré sa jeunesse.
SANG : presque bleu, le sang royal, la pureté des sorciers français, la famille ayant honte de son enfant à cause de la religion régnant dans leurs cœurs qu'ils disent totalement purs.
COEUR : déglingué, explosé, éclaté, écorché vif, cœur inexistant et roué de coups. pourtant, il pulse, légèrement, il commence à se réveiller.
EMPLOI : avant c'était les jambes écartées, désormais c'est fluctuant, métiers peu payés et dégradants. il économise pour passer ses examens et tenter de devenir auror.

(intrigue 1, topic commun) le discours du maire. Empty
MessageSujet: Re: (intrigue 1, topic commun) le discours du maire.   (intrigue 1, topic commun) le discours du maire. EmptyMer 7 Oct - 22:11

le discours du maire.
topic commun

Apparemment il y avait un événement important sur la grand place aujourd'hui, André ne savait pas bien de quoi il retournait. Mais de toute façon, ce n'était sûrement pas aussi grandiloquent que cela et sa présence ne serait pas requise. De toute manière qui souhaiterait être vu en sa compagnie ? Lui le camé de la ville, lui l'homme invisible que personne ne remarque mais dont tout le monde connaît la dépravation et l'envie grandissante chaque jour de se tuer. Ce n'est que lorsque son petit frère lui apprit qu'en réalité c'était une réunion pour parler des sévices fait aux lycanthropes que le suicidaire décida de bouger ses fesses pour une bonne cause. Les Cabanel détestent qu'on fasse du mal aux loup-garous, ils sont de ces familles de sangs-purs qui défendent leur droit et qui veulent qu'on les aide plutôt qu'on les extermine ou les dissèque pour en savoir plus sur eux, car avant tout il ne faut oublier que ce sont des hommes et pas que de simples bêtes.
Ainsi arrivé sur place, il ne repère personne, pourtant il sait que tout le monde sera là, alors il se fait discret, de toute façon aucun des individus qu'il bouscule ne semble réellement le remarquer, ils sont tous focalisés par le maire dont l'apparition soulève de brusques murmures. Puis le discours et la rage soudaine qu'il soulève en lui. Comment ose-t-il proférer de telles inepties ? Il ment et tout le monde le sait, alors pourquoi continuer dans ce rôle totalement surfait ? Quand la voix de son amie Alexanne s'élève, un sourire apparaît sur les d'André, en voilà une qui ose toujours dire ce qu'elle pense au lieu de mentir. Puis bientôt c'est celle de Baptiste qui brise le silence instauré. Et sans hésiter, il se diriges vers lui, aussi discret que possible. Et lorsqu'il n'est qu'à quelques pas de son sauveur il lui parle doucement, sachant qu'il sait déjà qu'André est là : « Je te suivrai. » Baptiste sait ce que le jeune Cabanel pense de tout cela, et la colère que l'écorché vif ressent ne se tarie pas, bien au contraire. Elle se ravive à chaque instant, mais il ne sait que faire, lui qui n'est doué de rien. Et rapidement les doigts d'André viennent se blottir contre ceux de Baptiste, simplement pour lui montrer son allégeance totale et peut-être pour se sentir un peu plus proche de son meilleur ami.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(intrigue 1, topic commun) le discours du maire. Empty
MessageSujet: Re: (intrigue 1, topic commun) le discours du maire.   (intrigue 1, topic commun) le discours du maire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(intrigue 1, topic commun) le discours du maire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (topic commun) marché de noël.
» (chasseurs, topic commun) chasse de pleine lune.
» (nouveaux loups, topic commun) réunion chez les beaumort.
» ✻ INTRIGUE 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FAULT IN THE MOON ::  :: Grande place-