AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 saint-merlin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le plus grand
avatar
Maître du jeu
PSEUDO : Personne ne le sait...
AVATAR : Une main !
MESSAGES : 75
ARRIVEE : 18/07/2015
ÂGE : 279 années.
SANG : Il n'en a plus.
COEUR : Qui pourrait être intéressé par une main ?
EMPLOI : Te surveiller.

MessageSujet: saint-merlin.   Mer 29 Juil - 22:25


saint-merlin
méfiez vous des petites villes sorcières.

Nous rappelons que Saint-Merlin est une petite ville totalement fictive, inventée pour les besoins du forum et de son contexte.

Située à mi-chemin entre Marseille et Avignon, la commune de Saint-Merlin compte environ dix milles habitants recensés en 2014. Entourée en partie d’une immense forêt qui semble la couper du monde extérieur, Saint-Merlin est implantée dans une vaste vallée fendue en son centre par une rivière. On retrouve également un lac à l’est du village, et plus loin, de grandes plaines.

Fondée au XIVème siècle par Edgar Lepreux, cette petite ville n’était à l’époque féodale qu’une simple auberge qui accueillait les sorciers de la région fuyant les persécutions moldues. Petit à petit, une réputation s’est construite, et de nombreuses familles se sont succédées pendant près de cinq siècles. Actuellement, la ville ne cesse de s’agrandir, le commerce se développe et une équipe de Quidditch a été créée. Si à leurs onze ans, les jeunes adolescents rejoignent l’école de sorcellement Beauxbatons, une école accueille les enfants et les initie d’ors et déjà à la sorcellerie basique, aux sorts les plus simples. Grâce au réseau de cheminette et au transplanage, beaucoup de sorciers peuvent travailler au Ministère de la Magie, bien que celui-ci se trouve à Pairs, et bien que le village offre de nombreuses possibilités professionnelles. Cependant, derrière cette apparence paisible, Saint Merlin renferme bien plus de secrets qu'on ne le pense. Un fort taux de criminalité est à noter dans la ville, où la police locale est surchargée de travail, les Aurors constamment en patrouille. Vols à mains armées, violences, prostitutions, trafic de substances illicites (la drogue magique s'étend assez répandue dans la ville), etc. Malgré les idées prospères que les élus tentent de véhiculer, l'argent et l'influence sont deux choses très liées dans la société sorcière française. Quant à la pureté des sangs, le culte du sang-pur est ancré dans les moeurs, et les familles de sang-pur cherchent par tous les moyens, pour la plupart, à préserver leur lignée des sang-impurs ; mariages arrangés étant considérés presque comme une tradition, et les cas d'incestes, bien que plus rares, ne sont pas inconnus aux habitants. C'est une ambiance tendue, lugubre, rythmée par les préjugés et les intolérances, qui règne depuis bien longtemps à Saint Merlin, et dangereuse, effrayante désormais, depuis l'arrivée des Nouveaux Loups.

Comme toute ville française, les habitants de Saint-Merlin élisent tous les cinq ans le maire du village, ainsi que les membres du Conseil des sorciers. Dans le monde sorcier, la majorité est fixée à dix-sept ans, et tout juste sortis de Beauxbâtons, les jeunes sorciers se voient atteindre la majorité et peuvent donc voter. Actuellement, c’est Philippe Després qui préside le Conseil, étant le maire, et tout le monde s’en accommode, l’homme en étant à son deuxième manda. La mairie, située au centre de la ville, s’organise de la même manière que le Ministère de la Magie, de façon beaucoup moins importante évidement. Divisée en plusieurs départements, on peut notamment retrouver la justice magique de la ville, composée de nombreux aurors et, depuis peu, de chasseurs de loup-garous, le département du transport, chargé d’installer des cheminées dans les lieux publics de la ville pour agrandir le réseau déjà présent, et d’autres encore. Un service d’accueil pour signaler un problème, poser des questions ou demander des renseignements, est disponible.

La population de Saint-Merlin étant entièrement sorcière, les habitants ont un mode de vie assez spécial. La technologie moldue, tels que les téléphones portables, ordinateurs, ou tous autres appareils numériques qui témoignent de l’évolution de la science ces dernières années, sont extrêmement rares à Saint-Merlin. Parfois, les Aurors sont munis de talkie-walkie afin de rester tout le temps en contact avec leurs collègues. Mais en règle générale, les sorciers ne s’intéressent pas à l’évolution de la technologie moldue, la magie leur suffisant. Impossible également de croiser une voiture dans la ville, les rues étant piétonnes, recouvertes de pavés qui, en plus des maisons de pierres et de style ancien, donnent un charme moyenâgeux à Saint-Merlin. Pour remplacer voitures, scooters ou lignes de tramway, les sorciers ont le réseau de cheminette. Beaucoup de foyers se sont munis d’une cheminée et de nombreuses boutiques de poudre de cheminette sont ouvertes en ville. Évidement, pour les sorciers plus expérimentés, il y a le transplanage, très utilisé également. La mode sorcière est également très différente de celle des moldus. Ici, beaucoup s’habillent avec des robes de sorciers, des capes et des longs manteaux très chauds pour l’hiver. Evidement, les stylistes existent, quelques uns se sont d’ailleurs implantés à Saint-Merlin. Cependant, les jeans, les robes courtes, les tee-shirts et autres vêtements de style moldus ne sont pas bannis de la ville, même s’ils sont moins vus, et qu’on préfère vivre totalement à la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://full-moon.forumactif.org
 
saint-merlin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Marseille - crypte de l'abbaye Saint Victor - Lot 3 archéologie du bâti, lot 4 conservation-préventive décor
» Noix de Saint-Jacques à la vanille
» Saint Seiya Resin Statue, Athena Exclamation Attack
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» saint seiya toys forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FAULT IN THE MOON ::  :: Beuglante :: Annexes-