AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Allée des sapins

Clinique du Loup Blanc

3 messages ❖ 1 sujets

Drôle de coïncidence peut-être étant donné les évènements récents, mais la clinique de la ville s'appelle la Clinique du Loup blanc, et, tout comme la mairie, se décompose en plusieurs départements, et regroupe un grand nombre de guérisseurs et médicomages. On distingue trois étages : le premier, dédié aux urgences magiques, qui traitent les patients qui tout au long de la journée viennent se faire soigner. Le deuxième est le service de pathologie des sortilèges, qui s'occupe des patients ayant subis de grave sorts. Et, enfin, on retrouve un hôpital psychiatrique au troisième étage.

Ecole

0 messages ❖ 0 sujets

Avant de faire leur entrée à l’école de sorcellerie française Beauxbâtons, les jeunes sorciers doivent se rendre à l’école maternelle, puis primaire. On leur enseigne les bases de certaines matières moldues importantes, comme la lecture, l’écriture ou les mathématiques, mais le programme est essentiellement un cursus magique, avec l’apprentissage des sortilèges très simples, la familiarisation avec certaines créatures magiques ou la création des potions les plus simples, par exemple.


Pas de nouveaux messages

Locaux de la Gazette du Merlinois

0 messages ❖ 0 sujets

Le journal local prend le nom de La Gazette du sorcier, et on y retrouve toutes les actualités de la ville, passant des résultats du dernier match de Quidditch à ceux des élections municipales. Tout y est résumé, et très rares sont ceux qui n’y sont pas abonnés, et qui ne le lisent pas quotidiennement.


Pas de nouveaux messages

Animalerie La Ménagerie magique

7 messages ❖ 1 sujets

N'entendez-vous donc pas ce vacarme incessant qui règne à dix mètres à la ronde autour de cette petite boutique du centre-ville ? Chats, crapauds, rats, hiboux, boursouflets, chauve-souris, crabes de feu, musards, niffleurs et bien d'autres espèces animales (et magiques) s'entassent dans les cages de cette charmante boutique toute faite de bois. La Ménagerie magique est l'animalerie la plus connue de la ville, bien qu'elle ne soit pas la seule, et généralement, les gens viennent se servir ici pour la propreté des lieux, la qualité de l'alimentation des animaux et leur santé.

Librairie

0 messages ❖ 0 sujets

Comme dans toutes librairies, celle de Saint-Merlin permet d'acheter toute sorte de livres, dont les auteurs sont bien évidement des sorciers (même si quelques célèbres écrivains moldus, comme par exemple Victor Hugo, voient leur nom apparaitre dans les grandes étagères de la boutique, mais ces cas sont rares.). Des fictions, des nouvelles, des romans, des documentaires, et même des journaux sont disponibles à la librairie. De plus, généralement, les prix ne sont pas très élevés et tous les mordus de lecture viennent se servir ici.


Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 2André Cabanel174le Mer 16 Sep - 11:34
André Cabanel Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: