AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rue Edgar Lepreux

Mairie

0 messages ❖ 0 sujets

Organisée en plusieurs départements, similaires à ceux du Ministère de la Magie, la mairie est au centre de toutes les activités de la ville, et le maire a une place très importante dans la communauté. Si une élection a lieu tous les cinq ans, cela fera bientôt dix ans que Philippe Després préside le Conseil des sorciers de Saint-Merlin, et espère renouveler une troisième fois son manda. Très apprécié, il dirige la mairie et la ville dans sa globalité d'une main de fer. C'est également à la mairie que la police magique se base ainsi que le tribunal. En effet, on retrouve un peu de tout, par là-bas, même un département pour le transport. Et, depuis peu, la tant redoutée Brigade de chasseurs.


Pas de nouveaux messages

Banque

0 messages ❖ 0 sujets

Comme beaucoup de banques sorcières, celle de Saint-Merlin est tenue par des gobelins, et aucun sorcier ne travaille là-bas. Elle se distingue des autres bâtiments de la rue grâce à son architecture remarquable de style ancien, et sa hauteur monumentale. Comptant des coffres-fors par milliers, elle s'étend également au sous-sol, où on trouve les pièces les plus sécurisées, souvent celles achetées par les bourgeois de la ville.


Pas de nouveaux messages

Poste

0 messages ❖ 0 sujets

Si certains habitants possèdent leur propre hibou, beaucoup n’ont pas la chance (et surtout la richesse) de pouvoir s’en payer un, ces volatiles étant les animaux les plus chers. Par conséquent, si quelqu’un souhaite envoyer une lettre, il doit la déposer à la poste et les employés se chargeront de les confier à des hiboux dressés et surs. En ce qui concerne les plus gros colis, des personnes sont chargés de les transporter à l’aide des différents moyens de transport magique.


Pas de nouveaux messages

Boulangerie Bonnet

0 messages ❖ 0 sujets

Affaire familiale depuis quelques années déjà, la boulangerie Bonnet et le savoir de la fabrication du pain (à la manière sorcière, s'il vous plait !) se transmet de père et fils, et tous les dirigeants de la boulangerie de la ville qui se succèdent portent le nom de famille devenu si connu au sein de la communauté : Bonnet. Même s'ils payent des employés afin de les aider dans leur tache, la boulangerie est essentiellement connue pour cette vieille tradition qu'est la transmission, l’héritage familial.


Pas de nouveaux messages

Boutique Lesorcier

0 messages ❖ 0 sujets

Regroupant un très large choix de matériel sorcier, la boutique Lesorcier se trouve au centre de la rue Edgar Lepreux, et sa renommée est sûrement due à son emplacement avantageux, puisque la concurrence commerciale est dures entre boutiques. On peut y retrouver chaudrons, ingrédients, poudre de cheminette, aliments pour animaux, parchemins, plumes et encriers, et bien d'autres accessoires utiles pour la vie quotidienne d'un sorcier. Si certains magasins se spécialisent pour, par exemple, les potions ou la poudre de cheminette, la boutique Lesorcier vend de tout ce dont a besoin un Saint-Merlinois en général.


Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 1Maître du jeu141le Lun 5 Oct - 12:00
Alexane Seurat Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: